Elizabeth Anderson : "L'heure bleue" au Concert Electrobelge

SOIRÉE ÉLECTROBELGE

La création acousmatique, électroacoustique en Belgique se développe à grande vitesse, tout comme les résidences de composition dans les studios de M&R, dont la qualité technique et spécifique (16 canaux de monitoring, outils originaux de spatialisation) est internationalement reconnue. Chaque année vous êtes plus nombreux à découvrir ce territoire fertile  en créations mondiales.

Vous êtes curieux ? Vous êtes fan de nouveautés musicales ? Vous  aimez l’écoute pure, acousmatique (rien à voir, tout à imaginer) ? Des œuvres aux atmosphères très différentes  sont créées dans les studios de Musiques & Recherches. Vous serez les premiers à découvrir !

Rien que la très belle « Heure bleue : renaître du silence » d'Elizabeth Anderson,  toute en moirure, en textures sonores mouvantes, qui évoque l’éveil du jour, de la nature, et des activités humaines vous émerveillera.

Les autres œuvres d' Elsa Justel, José Miguel Fernandez, Marie-Jeanne Wyckmans, Mario Mary et Loran Delforge sont sincères, originales. Chaque détail est finement brodé. Chaque compositeur offre tellement de richesses artistiques ! Venez les partager !

Les œuvres sont interprétées, spatialisées par leurs auteurs sur l’acousmonium « influx » de 50 haut-parleurs et 44 voies de projection.

Le concert sera consacré aux résidences en composition dans les studios "Métamorphoses d'Orphée" de Musiques & Recherches :

J. Miguel Fernandez (Chili) - la curvatura del cristal encantado
E. Justel (ARG/FR) - Marelle
M.J. Wyckmans (B) - Le Parti Flou des Sons
E. Anderson (USA/B) - L'heure bleue : renaître du silence
Loran Delforge (B) - Avant les tigres 1 et 2
Mario Mary (ARG/FR) - Belgium Snob

Lieu
Compositeur(s)