Charo Calvo : Nous le temps

LES COMPOSITIONS DE CHARO CALVO SONT TOUJOURS RÉALISÉES DANS UN SOUCI D’EXPÉRIMENTATION, LA RECHERCHE D’UN LANGAGE SINGULIER Y EST FONDAMENTAL ET LA DRAMATURGIE DU SON A CHAQUE FOIS RÉ-INVENTÉE.

“Un matin au réveil, ma fille de deux ans me dit qu’elle avait vu des choses “derrière ses yeux”. Elle ne savait pas encore qu’elle rêvait. Un jour, elle trouva les mots, la combinaison de mots pour expliquer ce qu’elle avait ressenti. Ne sommes nous pas tous à la recherche des mots, couleurs, images, gestes, formules qui puissent révéler ce qu’on voit « derrière les yeux » ?

Charo Calvo vous invite à l’écoute d’une sélection éclectique de ses oeuvres sonores, créations électroacoustiques et radiophoniques : un documentaire sur l’impossibilité de partager nos sensations physiques, la traduction musicale d’un accouchement, les formules des lois fondamentales du temps découvertes par le poète russe Velemir Khlebnikov, un survol de la terre avec un microphone virtuel géant pour amplifier les chants des multitudes et les fréquences du chagrin, une musique faite seulement des sons perçantes du feedback, la voie de l’herbe haute récitant un poème… et bien d’autres images sonores éphémères projetées par l’acousmonium de Musiques et Recherches, cet orchestre polyphonique de hauts parleurs.

PROGRAMME : 

CHARO CALVO : So Real (acousmatique), Qualia (art radiophonique), Hertziana (cinéma pour l’oreille), Cette Blessure (acousmatique), UM (art radiophonique), The Grass (acousmatique).

Coproduction : Musiques & Recherches et le Senghor

Lieu