Festival LOOP 11 : Thickness flows, Gilles Gobert

Thickness flows est composé pour danse, installation vidéo, piano et électronique. 

"L’idée du projet est multiple. C'est à la fois un regard sur la diversité de la nature qui nous entoure et ses fragilités ainsi qu'un travail sur les liens qui unissent ou non une densité visuelle, vidéo, à des événements gestuels et une densité musicale.

La danse fait face à une installation de trois écrans (dont l’un est mobile) sur l’un desquels est projeté une série de vidéos. La projection est un ensemble des vidéos individuelles unifiées, liées entre-elles par une même préoccupation de jeu de densités, de masses et de mouvements. Il s’agit non seulement des mouvements intrinsèques à l’image projetée mais aussi les mouvements d’un des trois écrans (qui est mobile à 360 degrés), tel un partenaire de la chorégraphie dansée.

La musique et la danse ne traduisent pas uniquement ce que l’image vidéo transmet comme sujet mais ce que l’image véhicule comme présence afin de créer un nouveau sens. De même, l’installation vidéo n’illustre pas ce que suscite la musique ou la danse mais reflète l’énergie, le mouvement, la densité, les flux que dégagent celles-ci."

 Gilles Gobert

Avec :

Véronique Delcambre, piano

Maya Oliva, danse et chorégraphie

Gilles Gobert, composition et électronique

Inger Elisabeth Gleditsch, installation visuel et video

 

Lieu
Prix
12.00
Prixb
10.00