Alice

Alice Hebborn est née en 1990 à Bruxelles, où elle vit actuellement. Elle étudie la composition auprès de Claude Ledoux, Gilles Gobert et Geoffrey François au Conservatoire de Mons/ARTS2.

Dans ses compositions instrumentales, elle puise son inspiration dans l’observation de la nature. Elle cherche une écriture souple et inclusive, laissant une place créative aux interprètes. Alice Hebborn aime connecter son travail aux arts plastiques et vivants. En 2013, elle cofonde le collectif Une Tribu avec lequel elle mène des créations de théâtre d'objets et de marionnettes, dont « La Course »,« Blizzard », et les créations en cours « La Brèche » et « Au pied des montagnes ». 

Prix de la Province de Liège pour une Jeune Compagnie aux Rencontres de Huy 2017 et Prix du Jury Jeune au Festival Emulation 2017 pour le spectacle « La Course » ; Prix de la Ministre de la Culture aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2018 pour le spectacle « Blizzard » ;  Prix de l’Université de Montréal pour la pièce « Ce qui s’écoule » pour piano préparé et saxophone soprano ; Prix André Souris du Forum des Compositeurs.