Nouveau CD Cindy Castillo

https://fr-fr.facebook.com/photo.php?fbid=507175446055822&set=a.281472658626103.52250.199486270158076&type=1&theater

"Ce disque est le résultat d'une promesse faite par deux jeunes musiciennes au sein d'une aventure artistique unique et passionnante.
Une aventure qui débute en avril 2009, lorsque dans une salle de concert japonaise, le Sapporo Concert Hall, l'organiste Cindy Castillo qui y est alors en résidence invite sa partenaire de prédilection, la chanteuse Aurélie Franck pour créer le premier cahier des Notizen-Fragmente de Claude Ledoux, une oeuvre spécialement composé pour elles sur des textes de jeunesse de Rainer Maria Rilke: Notes sur la mélodie des choses.
Lors de ce concert, l'alchimie orgue & voix dont on connaît les vertus enchanteresses, se trouve tout à coup magnifiée par l'écriture sensuelle de cette « oeuvre sur mesure » qui épouse si bien la personnalité artistique de ce duo ; l'émotion est vive?
A l'issue de ce concert, les artistes se promettent de poursuivre cette aventure privilégiée: l'interprétation d'oeuvres suscitées par elles et composées pour elles.
C'est ainsi qu'en mars 2012, elles entraînent le compositeur Jean-Pierre Deleuze dans l'écriture d'un nouveau cycle pour orgue & voix, dans le cadre d'un concert Anges (& Démons) que leur offre le festival Ars Musica. Ce sera Voici l'absence - Cinq déplorations en antiphonie, une oeuvre qui, à travers des textes de Baschô, Jacques Crickillon et Henri de Montherlant, propose une musique poétique d'une grande humanité. L'alchimie opère à nouveau, l'émotion est au rendez-vous.
Promesse est alors faite de voyager encore plus loin dans cette aventure, grâce à l'enregistrement d'un disque qui présenterait ces deux oeuvres déjà composées pour ce duo qui mène avec sensibilité cette réunion de la voix humaine et du souffle de l'orgue dans des pièces d'aujourd'hui.
Voici donc le résultat de cette promesse, voici ce disque qui réunit les Notizen-Fragmente de Claude Ledoux complétées pour l'occasion de leur deuxième cahier, et Voici l'absence - Cinq Déplorations en antiphonie de Jean-Pierre Deleuze. Un disque qui a été porté par de nombreux esprits artistiques allant des poètes des textes choisis à Jean Guillou, concepteur de l'orgue Kleuker du Chant d'oiseau"