Tout autant

Sous titre
Sur un texte d'Etienne Leclercq
Catégorie
Musique acousmatique
2000
Compositeur(s)
Comment

Tout autant  a été créé au cours de la quatorzième Rencontre Musique littérature, en partenariat avec le Bureau des Arts et avec l’aide de la Communauté française de Belgique, service de la Musique, au Théâtre Poème, à Bruxelles, du 26 au 28 mai 2000, lors des rencontres Musiques en marge.

Remerciements à Fabienne Henry (voix) et Etienne Leclercq; Renaud De Putter et Stephane Ginsburgh du Bureau des Arts. (I.D.)

Date de création
Program

Lefond ; flot de paroles, des mots qui n'en finissent pas.  Des sons, sans début ni fin. L'inarticulé etlisse, à l'infini.

Lesfigures ; la voix, ses couleurs, ses émotions.

Lesmots, porteurs de sens.

Présence.

Figuressur fond, reliés par des symboles et des images.

Cetexte se structure en deux niveaux.  Leprojet est de les faire cohabiter en sachant qu'ils n'ont aucun point commun.(E.L.)

                                               1                                     

Jene sais pas. Je ne veux pas te déranger. Il y a certainement quelque chose à faire.Ne dis pas cela. Je comprends. Moi-même souvent. D'ailleurs, je te crois. Net'imagine pas que je vais rester là. Je voudrais savoir ce qu'il pense. Pourquoi?Je n'ai pas encore donné de réponse. Il faut continuer. Ne pas réfléchir.Laisser le temps. Après, tu comprends, c'est autre chose. Mais, d'abord, jecrois que tu devrais. C'est évident. Je suis mieux. Vraiment. Bien mieux.

 

                                                 2                                    

Ici,ailleurs,

lesfleurs vivent et meurent, 

mécontentesd'être nées

etcontentes d'être encore vivantes.