wolfgang

Wolfgang Delnui

Wolfgang Delnui a suivi des études de Rhythmique à l’Institut de Rythmique Jaques-Dalcroze de Belgique (Bruxelles), de composition et de musique (orientation didactique) au Conservatorium Maastricht.

Fasciné par les fragilités pouvant éclore au sein d’un même son, Wolfgang Delnui se rapproche des limites de l’audible et du jouable. Ainsi surgit une symbiose entre la volonté de l’interprète et l’apparition de sons, ouvrant l’horizon d’un monde fragile et poétique.

Ses œuvres ont rejoint le programme de festivals comme la Gaudeamus Muziekweek (Amsterdam), le Saint-Petersburg International New Music Festival reMusik, l’Ostbelgienfestival (Eupen) et l’Ars Musica (Bruxelles).

Wolfgang Delnui travaille comme professeur à la Musikakademie der Deutschsprachigen Gemeinschaft ainsi qu’à la Haute École (AHS) de la Communauté Germanophone. Dans le cadre de son travail pédagogique il a publié le livre Blitzschnelle Ideen mit Rhythmus und Musik (Rhythme et musique pour des idées fulgurantes) paru aux Éditions Ökotopia en 2015.

Il est cofondateur du collectif KL-EX, l’ association pour la promotion de musique nouvelle en Belgique orientale.

https://wolfgangdelnui.com/media/